Lors de sa réunion financière annuelle à destination des investisseurs, Kaz Hirai s’est longtemps épanché sur le succès de la PlayStation 4 et les bons chiffres de vente à venir, la firme voulant écouler pas moins de 18 millions de consoles sur l’année fiscale en cours.
Et pourtant, un mot est sur toutes les lèvres depuis les récentes affirmations de l’homme ayant prédit la sortie de la PS4 Pro et du PS VR: PlayStation 5! En effet, l’analyste Damian Thong a prévu l’arrivée de la prochaine console Next-Gen de Sony pour… le second semestre 2018!
Un peu tôt diront certains, crédibles diront d’autres, d’autant que la PlayStation 4 a atteint le sommet de sa courbe de vente cette année et qu’elle devrait commencer à redescendre tout doucement (logique pour un cycle de vie normal d’une console de jeu). Alors quoi de mieux que d’annoncer, lors de la conférence E3 de Sony le 13 juin prochain à 3h du matin, une PS5 histoire de couper l’herbe sous le pied de Microsoft et sa Scorpio?
Bien entendu, la presse n’est s’est pas faite prier pour poser la question au big boss PlayStation, mais quand un journaliste lui a demandé « Mais la PlayStation 5, elle sort quand? », Kaz Hirai lui a gentiment souri avant d’enchaîner sur un autre sujet! Pas de « non » catégorique, pas de « info top secrète » ou de « no comment »… il n’a juste… rien dit!
Un silence et un sourire qui pourraient en dire long sur l’effet de surprise voulu par Sony pour sa conférence E3! De quoi rendre la pareille à Microsoft qui avait annoncé sa Scorpio, sans rien en montrer, l’année dernière à Los Angeles pour griller la politesse à Big S et sa PlayStation 4 Pro!