On s’y attendait mais ça y est, Sony vient de confirmer l’arrêt complet de production de sa PlayStation 3 au Japon, après 10 ans de bons et loyaux services sur le marché vidéoludique.
La PS3, c’est un peu la Xbox One de Microsoft ou comment, en pleine euphorie après une précédente génération de consoles dominée par le constructeur, Sony a cru que tout le monde allait s’offrir une console bien plus chère et compliquée à programmer, juste parce qu’il avait mis son logo dessus. Résultat des courses: un gros flop au lancement, à tel point que la firme avait même du offrir des télés en bundle aux premiers acheteurs (notamment au Royaume-Uni) pour ne pas perdre la face.
Et puis, petit à petit, la compagnie a redressé la barre, lentement, au moyen d’exclus fortes, pour parvenir à rendre sa PS3 attirante, et ça a fonctionné… heureusement pour lui.
Aujourd’hui, c’est avec émoi que l’on dit un dernier adieu à notre bonne vieille PlayStation 3 que nous avons tant appréciée. R.I.P. et merci pour tout, petit monolithe noir mal aimé!
super