Soumis à une double vague de fuite hier avec en premier lieu un artwork suivi d’une présentation marketing complète, le fameux « Super Mario RPG » d’Ubisoft sur Nintendo Switch commet bel et bien l’irréparable: introduire les horripilants (Bwaaaaaaaahhhh) Lapins Crétins dans l’univers du plombier moustachu.
Le résultat nous donne un jeu de rôle au tour par tour exclusif à la Nintendo Switch dans lequel on pourra retrouver pas moins de huit personnages, à savoir Mario, Luigi, Yoshi et Peach armés de lasers, ainsi que leur version « politiquement incorrecte » en Lapin Crétin.
D’après les documents commerciaux qui ont été révélés, et que l’on vous propose juste en dessous, le titre devrait proposer pas moins de 20h de jeu et des combats au tour par tour avec couverture sdestructibles, téléportations, dash, saut en équipes et rayons lasers upgradables. On nous promet quatre mondes remplis de clins d’oeils déjantés à la saga Mario et comportant chacun 7 types d’ennemis différents ainsi qu’un Mid-Boss et un boss, pour une exploration qui représentera 35% du temps de jeu, contre 65% pour les affrontements. Une coopération multijoueur sera également de la partie.
Le jeu sera présenté au monde entier à l’E3 2017 en juin prochain, avant de profiter d’événements spéciaux dédiés à la presse et au public courant juillet, pour une sortie programmée en août/septembre 2017.
Bref, chez Ubisoft, ils fument vraiment de la bonne… et on hâte de voir si le résultat sera aussi délirant que le mix improbable des deux univers proposés!
Mario x Lapins Crétins Kingdom Artwork et Screens Promos