On vous l’annonçait, le scénario de Far Cry 5 ne plaisait clairement pas à l’extrême droite américaine, laquelle voyait dans les ennemis du jeu (des fanatiques religieux ultra chrétiens), une caricature de leur propre mouvement. Nous, on trouvait cela plutôt drôle, mais cette fois c’est carrément le Ku Klux Klan qui a décidé de prendre les devant en… lançant une pétition pour forcer Ubisoft à annuler son jeu!
La pétition est disponible sur change.org (même si le serveur semble avoir du mal en ce moment) et le ton est plutôt virulent, son initiateur expliquant que jusque-là Ubisoft et sa liberté « culturelle multi-ethnique » étaient tolérés pour leur gameplay et leur innovation, mais que là ils s’en prenaient au peuple américain qui est son principal acheteur, lui qui a du supporter « le harcèlement de la presse américaine pour le gamergate, les mensonges pour des jeux très attendus et la censure en raison des politiques de localisation ».
Pire, le groupe annonce même des actions « violentes » si Ubi n’annule pas ou ne modifie pas drastiquement son Far Cry 5!
Espérons que le développeur ne cède pas et que nous puissions découvrir le soft dès le 28 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC!
Far Cry 5 Trailer