Avec plus de 1850 Emojis (1851 pour être exact), on peut dire à peu près tout et n’importe quoi… enfin presque! En effet, l’association de droits des enfants « Plan International », qui s’occupe fort logiquement des jeunes adolescentes, s’est rendue compte qu’il n’existait aucun émoji pour exprimer… les menstruations féminines! Et oui, impossible pour les jeunes (et moins jeunes) femmes d’expliquer par un jooooooooli dessin leurs règles.
De fait, la fameuse association a profité du Jour de l’hygiène menstruelle ce 28 mai dernier pour lancer une campagne de sensibilisation au problème sous le hashtag #PeriodEmoji. Les internautes peuvent choisir parmi l’un des cinq emojis imaginés pour l’occasion, entre la serviette hygiénique tâchée, la culotte imprégnée d’hémoglobine ou encore trois petites gouttes de sang avec une souriante, une triste et une qui souffre. L’émoji gagnant sera proposé au Consortium Unicode pour être implanté dans une nouvelle fournée d’émoticônes.
Voilà , honnêtement, on est toujours partant pour de nouvelles emojis, alors celle-là ou une autre, pourquoi pas… mais était-ce vraiment utile? Mesdemoiselles (et Mesdames), à vous la parole!