Décidément, la polémique autour du 30fps bloqué sur les versions consoles de Destiny 2 n’en finit plus d’alimenter le net! Ainsi, alors que nos confrères de Digital Foundry sont même allés jusqu’à nous proposer une simulation de ce que donnerait le jeu en 60fps, Bungie n’en démord pas: « Non, Destiny 2 ne tournera pas en 60fps sur PlayStation 4 Pro car notre moteur de jeu est trop puissant, point!«
Et pourtant, Glenn Fielder, Ex-Lead Multijoueur chez Pandemic Studios, Programmeur réseau en chef chez Sony mais aussi Programmeur Senior sur les deux Titanfall, prétend le contraire! En effet, dans un tweet publié aujourd’hui et « étrangement » effacé à la hâte (comme le relatent nos confrères de WCCFtech), il nous confirme que le CPU de la PlayStation 4 Pro aurait pu être allégé si l’I.A. des ennemis et la physique avaient été transférés sur des serveurs dédiés dans le cloud!
Vu l’argent que génère Activision chaque année, on se demande si le confort des joueurs a été la priorité numéro un de l’éditeur… ou juste de se faire un max de blé en zappant ces serveurs au profit du peer-to-peer, comme nous vous l’avions suggéré il y a quelques jours lorsque les développeurs tentaient de justifier l’absence de serveurs dédiés justement (cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire).
Bref, on sent que la polémique n’est pas prête de retomber malgré le fait que les devs nous promettent de la « 4K » (upscalee, on le sent) sur PS4 Pro pour noyer le poisson. Et puis, il reste encore la version Xbox Scorpio dont on ne connaît rien. Imaginez qu’elle aussi, elle soit bloquée à 30fps malgré ses 6 teraflops de puissance graphique!
Pour info, Destiny 2 sera lancé le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One (et un peu après sur PC apparemment).
Destiny 2: Digital Foundry Test Technique
Destiny 2 Trailer