On a beau se creuser la tête ici à la rédac, essayer de comprendre la logique cachée derrière le concept… mais rien à faire, on ne comprend pas la viabilité du système Xbox Play Anywhere pour pérenniser les ventes de la console de Microsoft. Permettre à tous les gamers PC de jouer aux titres qui auraient du être exclusifs à la Xbox One, c’est se tirer une balle dans le pied si on veut écouler ses consoles… point!
On avait encore un espoir avec la dernière exclusivité du duo One/Scorpio, Crackdown 3, que Phil Spencer nous annonce comme démentiel… mais Microsoft vient de nous officialiser la terrible vérité (à laquelle on s’attendait vu leur politique): le titre fera partie du programme Xbox Play Anywhere!
Vous l’aurez compris, Crackdown 3 sera disponible sur PC en même temps que la version XBox One/Scorpio, l’achat d’un exemplaire vous permettant d’y jouer sur la machine de votre choix.
Allez, on essaie de voir le côté positif des choses: grâce au jeu, on pourra comparer comme il se doit un PC avec les specs au max face à la Xbox Scorpio et ses 6 teraflops de puissance!