Si on peut dire que le trailer Next-Gen de Call of Duty WWII a plutôt bien hypé la planète et les fans de la licence, on se demandait si Activision envisageait de porter son FPS phare de 2017 sur la console qui fait le buzz en ce moment: la Nintendo Switch!
Si on sait déjà que la puissance de la machine ne lui permettra pas de proposer un jeu identique à la version PS4/Xbox One, le fait qu’aucun support officiel n’ait été précisé à la fin du trailer de révélation du soft a lancé une vague d’espoir chez les fans de Nintendo.
Mais ce n’est pas tout puisqu’un Insider a indiqué que Call of Duty WWII était bien en cours de développement sur Nintendo Switch, mais qu’il serait révélé lors d’un Nintendo Direct un peu avant l’E3. Cela tombe bien, il y a justement un Nintendo Direct qui devrait se tenir la semaine prochaine, d’après une fuite parue ce jour.
De plus, la fin du trailer de WWII indique, en tout petit en bas de l’écran, la mention: « les plateformes disponibles (pour recevoir le jeu) et les dates de lancement peuvent varier », ouvrant la voie à une version Switch.
Enfin, nous avons pu constater le retour de l’icône de connection avec un compte Nintendo sur la page officielle de Call of Duty alors qu’elle avait disparu depuis la sortie de Black Ops III, jamais porté sur une console de Big N.
Bref, on pense que nombre d’éléments sont réunis pour un Call of Duty WWII sur Switch, mais qui pourrait le développer? Pas compliqué: on vous parlait de Black Ops III juste avant, et nous sommes convaincus, au vu des plannings des studios appartenant à Activision, que c’est Beenox qui s’en chargera! Et oui, les mêmes que ceux qui nous avaient livré les catastrophiques versions PlayStation 3 et Xbox 360 du jeu précité, l’amputant de tout son mode solo et de son 60fps.
Bref, on aura à faire aux « seconds couteaux » d’Activision pour un portage Switch du jeu le plus ambitieux de l’éditeur pour cette année (avec Destiny). Avouez que pour le coup, on commence à avoir peur… non?
Call of Duty WWII Reveal Trailer
Call of Duty WWII Switch: Les indices