Véritable train de la hype emmenant une foule de fans dans son sillage, la période historique choisie pour Call of Duty WWII, à savoir la Seconde Guerre Mondiale, a failli ne jamais être choisie par Sledgehammer Games pour son bébé!
En effet, lors d’une conférence donnée au Gamesbeat Summit à Berkeley, en Californie, les fondateurs du studio ont expliqué qu’une bonne partie de l’équipe voulait faire un Advanced Warfare 2, ce qui aurait sans doute nuit à la série aujourd’hui. Mais il faut se remettre dans le contexte: l’orientation du Call of de 2017 a été prise il y a 3 ans, en 2014, une époque où les FPS futuristes avaient le vent en poupe.
Heureusement, les deux co-fondateurs, à savoir Michael Condrey et Glen Schofield, avaient tous les deux envie d’un retour aux sources et ont su insuffler cette passion à plus de la moitié de leur équipe lors du vote qui a décidé de l’avenir de la saga, chacun des projets du studio étant soumis à l’approbation du staff à la majorité.
On a eu chaud… à quelques voix près, on aurait sans doute eu un Call of Duty Advanced Warfare 2 et ses exosquelettes pour le 3 novembre prochain sur Next-Gen et PC!
Call of Duty WWII Trailer