Il y a quelques temps, nous nous faisions l’écho d’un gros leak sur reddit qui nous annonçait le développement, dans les studios de Warner Bros Montreal, d’un nouveau volet de Batman Arkham après que Rocksteady ait choisi de clore sa mythique trilogie pour partir vers d’autres rivages, délaissant notre Batou préféré et ses fans en larmes.
Baptisé Batman Arkham Insurgency, ce nouveau volet aurait du nous mettre dans la peau de Damian Wayne, le fils « violent » de Bruce Wayne, mais un autre leak nous faisait plutôt état d’un duo Bruce Wayne/Dick Grayson (Robin) pour une histoire se situant 3 ans après Arkham Origins. L’intrigue nous révélait une énorme rébellion à Blackgate ainsi qu’à l’Asile d’Arkham, en même temps que diverses attaques terroristes ayant éclaté en plein coeur de Gotham. De plus, Owlman et la Cour des Hiboux auraient du être les grands méchants du jeu.
Et pourtant, alors que toutes les étoiles étaient alignées pour avoir la révélation officielle du projet à l’E3 prochain… voilà que Jason Shreier, du célèbre site Kotaku (le roi du leak avéré), ruine tous nos espoirs en déclarant sur son profil Twitter que le soft a été… complètement rebooté!
Le développement repart donc de zéro, et on ne risque pas d’avoir un Batman de sitôt, sauf si son apparition dans Injustice 2 vous satisfait.