Brad Wardell, le CEO de Stardock, entreprise américaine spécialisée dans les logiciels de personnalisation de l’interface Windows, est plutôt euphorique quand il parle de la Xbox Scorpio, le monstre de 6 teraflops de puissance graphique qui débarquera pour fin d’année chez nous (toutes les caractéristiques techniques en cliquant ici).
Ainsi, par une série de tweets, il déclare:
« 12Gb de mémoire GDDR5 signifie (pour quelques années) qu’il n’y aura aucune réelle limitation technique sur les jeux. Après tout, combien de cartes graphiques n’ont déjà rien que 8Gb de GDDR5?«
Il ajoute également que la puissance de la bête sera difficile à maîtriser en quelques jours ou mois:
« Cela prendra quelques années pour réaliser un triple A pure souche qui utilise la puissance de la Scorpio et des API comme DX12/Vulkan«
On n’attend plus qu’une chose: voir si réellement, la Xbox Scorpio est en mesure de nous impressionner techniquement et de nous proposer des titres aptes à amener le jeu vidéo vers un autre niveau qualitatif.