Après le succès commercial (mais pas nécessairement critique) de Jurassic World, la suite est forcément attendue au tournant et devrait nous réserver son lot de dinosaures affamés inédits et d’affrontements épiques sur fond d’île tropicale paradisiaque.
Et pourtant, dans tout ce « chaos » ambiant, il nous manquait une figure bien connue des fans de la trilogie originelle (même s’il n’apparaît pas dans Jurassic Park 3): le mathématicien Ian Malcolm, le seul qui ait toujours dénigré l’idée même de créer un parc rempli de dinosaures.
Et bien il faut croire que « la vie d’acteur trouve toujours un chemin » puisque le comédien Jeff Goldblum, qui incarne notre charismatique scientifique à l’écran, est confirmé au casting de Jurassic World 2 selon le Hollywood Reporter! Il devrait reprendre son rôle fétiche, et on espère qu’il fera plus qu’une simple apparition tant son analyse et son ironie ambiante pourraient apporter un peu de peps à l’équipe déjà en place.
On vous rappelle que Jurassic World 2 est prévu pour juin 2018 et sera réalisé par J.A. Bayona (A Monster Calls) en lieu et place de Colin Trevorrow, le papa du premier, qui est affairé sur un autre gros projet… Star Wars Episode IX, prévu quant à lui pour mai 2019.