Révélé devant une foule quasiment en larmes lors de la conférence Sony E3 2015, le remake de Final Fantasy VII n’en finit plus de se faire désirer sur PlayStation 4 (et on devrait encore l’attendre longtemps, le soft débarquant en 2018 au mieux, confer notre dernier article sur le sujet).
Si une version Xbox One n’a jamais été démentie, de même qu’une autre sur PC, c’est une info plutôt incroyable que nous offre l’Insider Dystify puisqu’il affirme qu’une source aurait confirmé Final Fantasy VII Remake sur… Nintendo Switch!
Le jeu serait présenté lors du Nintendo Live de l’E3 2017, en juin prochain, et confirmerait la réelle volonté de Square Enix de porter autant que possible ses jeux, anciens comme nouveaux, sur la console de Big N qui cartonne un peu partout dans le monde malgré des capacités techniques en deçà du duo PlayStation 4/Xbox One.
Alors sincèrement, on a du mal à y croire ici à la rédac pour la bonne et simple raison que l’équipe de développement du jeu, menée par le multi-cloné (vu le nombre de projets dont il est en charge, c’est pas possible autrement) Tetsuya Nomura, vient tout juste de fixer son haut niveau de qualité graphique pour enfin avancer comme il se doit dans la réalisation du soft.
On les voit donc mal commencer à downgrader l’ensemble pour que ça rentre sur une Switch quasiment 2 fois moins puissante qu’une PS4… mais qui sait, Big N pourrait à nouveau nous surprendre comme à la belle époque de la Super Nintendo et de la N64!
Final Fantasy VII Remake Switch Leak
Final Fantasy VII Remake Trailer