Ténor du J-RPG pure souche censé exploser les ventes cumulées de Pokémon Sun/Moon et Final Fantasy XV à sa sortie sur PlayStation 4 et Nintendo 3DS (confer notre article en cliquant ici), Dragon Quest XI est également prévu sur Nintendo Switch, la nouvelle console de salon… ou portable… ou… raaaah on ne sait plus!
Le souci, c’est que ladite version est loin d’être aussi avancée dans son développement que ses deux modèles, lesquels sont prévus pour un lancement le 29 juillet prochain au Japon.
En effet, la date de sortie de Dragon Quest XI sur Switch vient de passer d’un joli « 2017 » à un mystérieux TBD, autrement dit « To Be Determined » (à déterminer), ce qui se traduit chez nous par un beau « 2018 pas avant les gars! ».
Espérons qu’avec ce délai supplémentaire, Square Enix nous livre un vrai portage digne de ce nom et optimisé comme il se doit! En attendant, on croise les doigts pour que Nintendo respecte sa promesse de nous livrer Xenoblade Chronicles 2 pour la fin de l’année, partout dans le monde!
Dragon Quest XI Trailer