Invité d’honneur du Tribeca Games Festival de New York, le génial Hideo Kojima a participé à une longue séance de questions réponses durant laquelle tout le monde s’attendait à en apprendre plus sur son dernier bébé, le super hypé Death Stranding.
Seulement voilà , à moins de deux mois d’une conférence Sony E3 2017 qui devrait mettre le jeu en avant et nous livrer la première phase de gameplay du titre, son créateur s’est révélé terriblement évasif, utilisant de nombreuses métaphores nébuleuses pour expliquer l’état d’avancement du projet.
Ainsi, après avoir indiqué que le développement allait plutôt bien, il a précisé:
« Disons que le personnage de Norman Reedus marche à New York. Je précise que le jeu ne se déroule pas à New York mais c’est pour l’exemple. Et bien nous sommes actuellement en train de voir si ce que nous pouvons dépeindre avec le DECIMA Engine ressemble à New York, s’il possède les bonnes dimensions et si ça a l’air bon.«Â
Jusque-là , on arrive encore à le suivre, mais c’est par la suite que cela se gâte puisque qu’il déclare:
« Disons que le personnage va dans un restaurant italien. Quelles personnes le personnage va-t-il rencontrer dans le restaurant, qu’est-ce-qu’il va manger, tous ces détails sont décidés et mis en place. Ce sur quoi nous travaillons actuellement c’est quelle sorte de tables sera là , quelle genre de détails spécifiques seront là , qu’est-ce qu’il y aura au menu spécifique de ce restaurant.«Â
On vous laisse donc à la recherche du moindre indice dans le discours « affamé » de Kojima, nous on va attendre sagement de voir du gameplay à l’E3 2017 de ce Death Stranding exclusif à la PlayStation 4.
Death Stranding Trailer