Fermant une conférence E3 2016 menée sur les chapeaux de roue par les papas de la marque PlayStation (God of War 4 avait plutôt bien ouvert les hostilités, il est vrai), le Days Gone de Sony Bend nous présentait un monde post-apocalyptique infesté de zombies dans un TPS scénarisé qui n’était pas sans nous rappeler, en mode un peu plus bourrin, l’inoubliable The Last of Us.
Disparu des radars depuis de longs mois, le titre commençait à inquiéter la communauté des gamers, mais un récent leak du revendeur australien GamesOnly liste le jeu pour le 22 août 2017, soit dans quelques mois à peine!
Pour info, Days Gone vous fait incarner Deacon St. John, un chasseur de prime qui tente de survivre dans ce monde dévasté par une pandémie née il y a deux ans de cela, laquelle a transformé une grande partie de la population en « Freakers », des êtres assoiffés de sang. Tout un programme!
Sincèrement, on ne s’attendait pas à une date de sortie aussi proche, mais avouez que si c’est le cas, la fin des vacances va être plutôt épique sur PlayStation 4.
Days Gone Trailer
Perso même si je l’espère, ça m’étonne un peu comme choix de date, car c’est une période habituellement plutôt calme en terme de sortie AAA.
Je crois pouvoir dire que je n’ai jamais attendu un E3 aussi impatiemment. 🙂
De mémoire, c’est vrai que fin août est plutôt calme. L’année dernière, à la même période, on avait eu Deus Ex: Mankind Divided en triple A, et c’est à peu près tout. J’attends donc aussi l’E3 avec une sacrée impatience 🙂