Annoncé au grand dam des fans qui espéraient pouvoir admirer cette suite tant attendue en 2018, le retard d’Avatar 2 et de ses trois suites, décalées respectivement à 2020, 2021, 2024 et 2025, pourrait jouer un sale tour à Ubisoft et Massive Studios.
En effet, l’éditeur et le développeur derrière le blockbuster MMO « The Division » avaient vu grand pour leur prochain jeu estampillé Avatar, souhaitant en faire un MMO du calibre de leur dernier bébé, avec une date de sortie fort logiquement calée en… 2018! C’était le plan idéal, le jeu surfant sur la vague de hype engendrée par le lancement du second film de la saga au cinéma, mais le plan ne se déroulera pas comme prévu.
Ubi a donc deux options: soit décaler son titre de deux années entières à 2020, avec le risque de voir une concurrence encore plus active dans le milieu des MMO (Destiny en tête) et devoir retravailler sans cesse son moteur de jeu pour se mettre à la page (les nouvelles consoles auront débarqué), soit garder les plans tel quel et balancer le titre en 2018, sans aucune promo réciproque avec le film.
D’un côté comme de l’autre, les risques sont grands pour Ubisoft et Massive Studios… En espérant que Mister Cameron ne se décide pas à encore reporter les sorties des longs métrages! Rappelons quand même que la date de lancement originelle d’Avatar 2 était… décembre 2012!