Si l’on en croit le site Windows Central et ses sources fiables, les 6 teraflops de puissance de la Xbox Scorpio devraient apporter avec eux une différence graphique notable, même pour les possesseurs de télé HD classiques en 1080p.
En effet, la console utiliserait la technique du Supersampling Spatial Anti-Aliasing, ce qui donnera aux objets une apparence plus nette et évitera le désagréable effet d’escalier, quel que soit le type d’écran.
De plus, la machine inclura les Shaders Modèles 6 de Microsoft pour la gestion des effets de lumière, de réfraction/réflexion et les textures, ce qui devrait nous assurer un résultat graphique plus réaliste.
Enfin, la présence d’un lecteur de Blu-ray 4K aurait été confirmée, assurément l’un des gros points forts de la gamme Xbox par rapport à sa concurrente directe, la PS4 Pro, qui en est dépourvu.
De bien bonnes nouvelles donc, qu’il nous tarde de vérifier lors de la présentation officielle de la machine par un Phil Spencer que l’on imagine aux anges.