Le Directeur artistique de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Satoru Takizawa, s’est laissé interviewer à la GDC 2017 au sujet de son bébé et de la disparition de l’emblématique bonnet vert du héros au profit de casques et autres bandanas.
La réponse est plutôt… amusante. En effet, notre homme déclare: « Vu que la fidélité graphique a augmenté, il devenait de plus en plus difficile de faire en sorte que ce bonnet ait l’air cool. Étant donné que le jeu est devenu de plus en plus réaliste, c’est difficile de représenter ce bonnet d’une façon qui soit engageante pour le joueur. En effet, si vous regardez Twilight Princess, j’ai vraiment fait le bonnet très long pour qu’il claque au vent et bouge dans tous les sens… mais à cause de ça les gens pensaient « Qu’y-a-t’il dans ce bonnet? Qu’est-ce qu’il a bouger comme ça? ». Du coup, dans Skyward Sword, je l’ai fait plus court pour qu’il bouge moins.«
Il termine en ajoutant: « Avec BotW, nous avons atteint nos limites sur la façon de le rendre visuellement cool, d’où sa disparition« .
Disparition totale? Pas vraiment! En effet, si vous terminez les 120 autels du jeu, vous pourrez bénéficier de cette récompense suprême et revêtir, à nouveau, l’emblématique bonnet vert (et la tunique) de l’elfe le plus connu de la planète vidéoludique!