Alors que la chaîne de magasin U.S. Gamestop déclare que le lancement de la Nintendo Switch est le meilleur qu’elle ait connu depuis de nombreuses années et que le marché britannique annonce pas moins de 80.000 consoles vendues sur le week-end de sortie, il est temps de comparer les chiffres! (Toujours plus faciles à obtenir au Royaume-Uni qu’en France)
Ainsi, on peut remarquer que la Nintendo Switch fait deux fois mieux que sa grande soeur la Wii U, ce qui semble être un signe encourageant pour le constructeur nippon qui entend nous faire oublier l’échec commercial de cette dernière. De plus, la console s’est presque rapprochée des ventes de son « modèle », la Wii, qui avait culminé à 105.000 unités écoulées, mais aurait pu faire bien plus s’il n’y avait pas eu rupture de stock immédiate.
Cependant, si ces chiffres peuvent impressionner, on peut les mettre en face de ceux de la 3DS et ses 113.000 unités, de la Xbox One et ses 150.000 machines, mais aussi et surtout de la PlayStation 4, la console qui a fait le meilleur lancement de toute l’histoire vidéoludique britannique.
En effet, quand la PS4 est sortie, elle a vendu pas moins de… 250.000 unités en un week-end! Autant dire que pour égaler le record, il va falloir se lever tôt, non?