Si Nintendo n’a pas vu qu’il allait droit dans le mur en proposant à prix « Premium » (du vol, littéralement) son Super Mario Run sur iOS, il s’étonne aujourd’hui du faible nombre de ventes de son sympathique Runner au demeurant.
Du coup, Tatsumi Kimishima, le président de Big N, indique au journal Nikkei à l’occasion de la sortie du soft sur Android que « Super Mario Run n’a pas répondu à nos attentes (financières)« . En effet, le titre n’a été acheté que par 4 millions d’utilisateurs sur 78 millions de téléchargements, soit à peine 4% des personnes qui l’ont essayé, les trois premiers niveaux étant gratuits.
Et le must dans tout ça? Nintendo refait exactement LA MEME ERREUR sur Android, en proposant Super Mario Run au prix fort. Alors soit il espère que les gens qui utilisent des smartphones Android sont particulièrement riches, soit il se dit que le public cible est composé de plus de « moutons » que leurs homologues sur iOS.
Allez, on sait bien qu’avec un article comme celui-là, les pro-N vont nous tomber sur le dos mais vous nous connaissez, quand c’est mauvais, on le dit… et on ne va pas s’arrêter à tel ou tel constructeur à cause de sa communauté de fans hardcores!
Espérons que Nintendo comprenne la leçon et revoit sa politique tarifaire s’il veut s’imposer sur le marché ultra-concurrentiel des jeux smartphones et tablettes.