Nos confrères de Digital Foundry, alias les rois des tests techniques à grands coups de résolution et de frame per second, se sont attelés à décortiquer le Global Testfire de Splatoon 2 sur Nintendo Switch afin de voir ce que la console avait dans le ventre.
En effet, depuis un Zelda: Breath of the Wild qui n’atteint que le 900p « upscalé » en mode dock sur votre télé (jouez en nomade 720p, ça lui convient mieux, même au niveau du framerate) et un Fast RMX qui n’atteignait le 1080p qu’en utilisant une résolution dynamique, on commençait à s’inquiéter des performances techniques de la nouvelle console de Nintendo.
Et bien Splatoon 2 ne va pas nous rassurer car si le titre jouit d’un très bon 60fps pour son animation, il ne s’affiche qu’en 720p sur votre télé! Et sur votre Switch en mode portable? Et bien si vous vous attendiez aussi à un 720p (soit la réso maximale de l’écran)… il faudra que vous ayez de la chance! En effet, le titre opte lui aussi pour une résolution dynamique, faisant donc du 720p son maximum, mais pouvant descendre à du…548p!
Moins net que la Wii U donc, et sans aucun anti-aliasing qui plus est! De quoi décevoir nos confrères de Digital Foundry qui saluent néanmoins la fluidité constante de l’animation, mais auraient préféré une résolution dynamique 1080 en mode dock, par exemple.
La Switch a-t-elle donc réellement un problème de puissance graphique ou s’agit-il juste de soucis de programmation. Vu que Zelda et Splatoon 2 sortent tout droit de chez Nintendo, on a un peu peur que ce soit la première explication qui soit la bonne… mais Mario Kart 8 et sa promesse de 1080p ET 60fps pourrait bien mettre tout le monde d’accord!
Splatoon 2 Digital Foundry Test
Allez ça continue de troller …Je me désabonne de votre site
Pour vous mieux vaux un jeu pourri en 4k de la mort qui tue qu’un bon jeu mais en résolution inférieur…..
On n’a jamais dit que Splatoon 2 était mauvais, et l’info vient de nos confrères de Digital Foundry, on la relaie juste et on s’inquiète du manque de puissance de la Switch. La raison? Sans puissance, pas de portages de jeux multisupports, et sans portage venant des éditeurs tiers, on se retrouve avec un catalogue constitué exclusivement de jeux Nintendo… et ça, ça s’appelle la Wii U…
Et quand un jeu en 4K est pourri, on le dit aussi. On veut des bons jeux, mais aussi des « beaux » jeux. Avoir les deux en même temps ne me semble pas utopiste vu l’argent que l’on peut mettre dans une console et le prix des jeux. Si tu veux des jeux aux concepts géniaux sans réalisation graphique actuelle, la scène indé est là , on l’adore, et le prix des softs est bien moindre que sur Switch.