Après avoir annoncé en décembre dernier des partenariats avec des constructeurs pour la conception de casques de réalité mixte à destination du grand public, Microsoft donne aujourd’hui la possibilité à tous les développeurs de contribuer à la démocratisation de la réalité mixte, cette réalité numérique qui se superpose à votre environnement réel.
Disponibles dès ce mois-ci, les Dev Kits contiendront, outre le Software Development Kit (SDK), un casque Acer Windows Mixed Reality Development Edition ainsi que toute la documentation et les accès nécessaires pour bénéficier des prochaines builds de Windows 10 Insider.
A terme, les expériences de réalité mixte sous Windows seront disponibles sur d’autres appareils que HoloLens et les PCs. L’objectif est de rendre disponibles les contenus de réalité mixte sur la famille d’appareils Xbox One, y compris sur Project Scorpio en 2018.
Voici d’ores et déjà les spécificités du fameux casque Acer Réalité Mixte, qui sera pleinement compatible avec votre Xbox One et votre Xbox Scorpio:
- Deux écrans en cristaux liquides, à la résolution unitaire de 1440×1440
- Un taux de rafraichissement natif de 90Hz
- Une entrée/sortie audio sous forme de prise jack 3,5mm
- Un câble HDMI 2.0 pour la sortie vidéo, et USB 3.0 pour le transfert de données
Avec une résolution unitaire de 1440p, le caque d’ACER est 1,5 plus net que le PlayStation VR, qui n’offre qu’une résolution de 900p. Cependant, il s’agit de réalité mixte, et nous ne savons pas encore si des expériences en Full VR seront également de la partie ou pas.