Déjà que la Nintendo Switch est inférieure à la moins puissante des consoles Next-Gen, la Xbox One, en termes de teraflops, il faut également savoir qu’elle est la console de salon actuelle qui dispose du moins de RAM pour faire tourner les jeux: 4Gb seulement (et encore, 3 puisque 1Gb complet est dédié à l’OS) contre 8Gb (5 OS déduit) pour la Xbox One et 8Gb également (6 OS déduit) pour la PS4.
Bref, c’est peu, très peu… mais ça aurait pu être encore pire!
En effet, Masaru Ijuin, de chez Capcom, a expliqué qu’avant d’arrêter définitivement les spécificités techniques de sa Switch, Nintendo les a envoyées à divers développeurs nippons, dont son studio. La réponse des créateurs de Resident Evil ne s’est pas faite attendre: la RAM proposée était insuffisante pour faire tourner leur nouveau moteur de jeu, le RE Engine (qui officie sur Resident Evil 7) et il fallait que Nintendo en prévoit plus, à savoir 4Gb minimum!
Honnêtement, on n’ose même pas imaginer ce qui se serait passé si Capcom n’avait pas fait entendre sa voix. On se souviendra tous des malheureux 2Gb de RAM de la Wii U qui ne l’avaient pas aidé à gagner le coeur des développeurs. Espérons qu’avec 4Gb (enfin, 3 plutôt), la Switch leur fasse un peu plus du pied.