Si la Nintendo Switch a été très loin du meilleur lancement d’une console au Royaume-Uni malgré ses excellentes 80.000 unités vendues, la faute à une PS4 qui a écoulé pas moins de 250.000 machines à sa sortie, on peut dire qu’elle a trouvé une incroyable terre d’accueil en France!
En effet, nous apprenons que la nouvelle console de Nintendo a vendu pas moins de 105.000 exemplaires dans l’Hexagone sur son w-e de lancement, supplantant de peu la Wii et ses 95.000 exemplaires, mais également la PS4 et ses 90.000 unités, ainsi que la Xbox One avec 50.000 machines et la Wii U avec 48.000 consoles.
Une sacrée performance, qu’il faut néanmoins replacer dans le contexte où la Wii et la PS4 ont toutes deux connu des ruptures de stock immédiates à leur sortie, ce qui les a empêchées de se vendre plus, à l’inverse de la Switch qui avait des stocks en suffisance.
Vous avez compris: il faudra regarder les chiffres sur le plus long terme pour vraiment pouvoir se dire que la Switch est un succès, ce que l’on souhaite bien entendu à Nintendo.
Nintendo Switch Graphique des Lancement de Consoles en France
Comme quoi baver H24 dessus, n’y changera rien !
Je comprend pourquoi vous avez pas eu la votre amateur
Nous avons eu la nôtre, nous l’avons même indiqué sur notre Instagram. Nintendo nous l’a bien envoyée comme prévu. Et nous n’avons pas « bavé » dessus, nous avons relayé les infos du net, à charge comme à décharge, et force est de constater qu’il y en a eu beaucoup plus à décharge suite au manque de communication de Nintendo.