Si, en règle générale, les acquéreurs de la Nintendo Switch sont plutôt satisfaits de la finition du produit, certains font la malheureuse expérience de l’écran bleu de la mort (Blue Screen of Death: console totalement brickée avec un bel écran bleu) ou de soucis de connectivité avec les Joy-Con, voire même de griffes faites par le dock de pose.
Mais il y a un autre souci qui commence à émerger sur le net: les pixels morts! En effet, certains écrans de Switch seraient grevés de pixels totalement noirs, ce qui peut gêner quelque peu la visibilité pour qui est sensible à ce genre de détail graphique.
Interrogé par les possesseurs de consoles présentant pareil défaut, Nintendo a eu une réponse très claire sur le sujet que l’on vous se faire un plaisir de résumer pour vous: « C’est pas mon problème!« .
En gros, et si l’on en croit ce que le site britannique de Nintendo indique: « Un petit nombre de pixels bloqués ou morts est l’une des caractéristiques des écran LCD. Ils sont tout à fait normaux et ne doivent pas être considérés comme un défaut.«
Bref, vous allez avoir un mal de chien à vous faire remplacer votre Switch si elle présente pareil souci… A moins d’une levée de boucliers générale des gamers qui pousserait Nintendo à revoir son jugement!