Ok, nous sommes totalement partant pour que la Nintendo Switch subisse une batterie de tests à sa sortie, allant des capacités techniques sous les mains expertes de nos confrères de Digital Foundry, en passant par les branchements de batterie externe, disque dur et autre périphérique en USB pour voir ce qui marche ou pas, mais là…
Nos amis de Gizmo Slip, qui étudient le nombre de chocs que peut se permettre un appareil High-Tech avant de rendre l’âme, ont en effet décidé de mettre les mains sur la dernière console de Nintendo et de la laisser tomber à hauteur d’homme… jusqu’à ce qu’elle claque!
Le constat est sans appel, la Switch passe la barre cruciale des dix chutes… mais à la onzième, c’est le drame! Elle ne s’allume définitivement plus, et le Joy-Con gauche (encore lui) est inutilisable.
D’un autre côté, si vous faites tomber dix fois votre Nintendo Switch, c’est vraiment que vous le faite exprès non? Du coup, une question nous taraude: 11 chutes avant de rendre l’âme, vous trouvez ça peu ou beaucoup si on le compare à une 3DS, par exemple?
Nintendo Switch Test de Chute
Ce qui me gêne avec la Switch dans un cas comme celui-ci, c’est la question du remplacement du matériel. Les tablettes ne sont pas vendues séparément et il n’y a aucune chance pour que ça arrive puisqu’ils avaient annoncé que cela arriverait pour la Wii U et on attend encore. Tout ça pour dire que le problème avec ce genre d’hybridation, c’est que ça augmente les risques d’incident par 2 puisqu’un problème technique pourrait aussi bien arriver sur l’écran que sur le doc. Et contrairement à une console standard, perdre l’un ou l’autre et synonyme de rachat de tout le matos. Mais bon… C’est pas ça qui m’empêchera d’acheter cette machine d’ici la fin d’année ^^
Au niveau du dock, si mes infos sont exactes, ils vont commencer à les vendre séparément sous peu. Par contre, acheter la tablette seule n’est malheureusement pas possible 🙁