C’est à l’occasion du Dengeki Game Festival 2017 que Compile Hearts a officialisé l’arrivée d’un nouveau volet à sa saga Sexy-JRPG culte basée sur l’univers des consoles de jeux: Hyperdimension Neptunia!
Baptisé Megadimension Neptunia VII R (pour Victory to Realize), cet opus reprend comme crédo la sempiternelle guerre des consoles, chacune d’elle étant incarnée par un avatar féminin tout droit issu des fantasmes nippons. Un J-RPG « de niche » comme on les aime ici à la rédac, et qui devrait, avec ce nouvel épisode, faire entrer la licence dans une toute nouvelle ère: celle de la réalité virtuelle.
En effet, MDNVIIR sera compatible PlayStation 4 ET PlayStation VR! Nous nous retrouvons donc face au premier jeu de rôle japonais à pouvoir se jouer intégralement au casque RV… depuis le temps qu’on attendait ça!
Pour l’heure actuelle et malgré un lancement programmé pour cet été au Japon, aucune date de sortie européenne n’a été annoncée et nous n’avons qu’un mystérieux teaser à nous mettre sous la dent, mais comptez sur nous pour suivre le projet de près, très près (mais pas trop, certains protagonistes semblant clairement être mineurs d’âge…).
Megadimension Neptunia VIIR Teaser