Mass Effect: Andromeda, qui subit en ce moment un bad buzz phénoménal lié à ses animations faciales bancales (confer notre article en cliquant ici), vient de voir débarquer ses premiers tests sur les sites américains/anglais… Et le résultat divise carrément les journalistes spécialisés!
Ainsi, le titre passe allègrement d’un mirifique 9,5/10 à un catastrophique (pour un blockbuster triple A) 5/10! En gros, cela nous donne, pour l’instant, une moyenne de 7,3/10, ce qui est plutôt éloigné de nos attentes pour un titre censé succéder à l’incroyable trilogie de John Shepard.
Allez hop, petit tour d’horizon des notes:
- Stevivor: 9,5/10
- Press Start: 9/10
- COG Connected: 8,8/10
- Gaming NeXus: 8,8/10
- Forbes: 8,5/10
- The Sixth Axis: 8/10
- Game Informer: 8/10
- PC Gamer: 8/10
- IGN: 7,7/10
- Polygon: 7,5/10
- Games Radar: 7/10
- Videogamer: 7/10
- PlayStation Lifestyle: 6,5/10
- Destructoid: 6,5/10
- Gamespot: 6/10
- US Gamer: 6/10
- Metro: 6/10
- The Daily Dot: 6/10
- Venture Beat: 5,5/10
- Digital Trends: 5/10
Vous l’aurez compris, si on n’est pas vraiment en face de l’épisode ultime de la saga qui met tout le monde d’accord, le désastre est loin d’être au rendez-vous et le soft reste dans la moyenne.
Cela n’a néanmoins pas empêché nos confrères d’Eurogamer, qui ont décidé de ne plus mettre de notes à leurs tests (ça vous obligera à les lire), d’y aller de leur critique puisqu’ils déclarent:
« Probablement le pire RPG de Bioware jusqu’à présent!«
Cette phrase (justifiée ou pas, à vous d’en décider) semblera sûrement trop forte pour ceux qui se souviennent de Dragon Age 2, mais nul doute que la déception est grande pour une partie de la presse spécialisée. De notre côté, nous recevrons notre exemplaire aujourd’hui histoire de confirmer la tendance du 7,3/10 ou pas… mais nous avons honnêtement un peu peur.
Il faut dire qu’il y a plusieurs mois, nous vous avions fait part de notre crainte: annoncer Mass Effect Andromeda pour une sortie fin mars 2017 alors que nous n’avions presque rien vu sur le soft sentait bon le jeu rushé à mort pour être incorporé au bilan d’EA juste avant la fin de l’année fiscale en cours…
L’avenir, et notre test, nous diront si notre inquiétude se vérifie ou pas.
Mass Effect Andromeda Trailer