La semaine dernière, nous vous parlions des soucis de connectivité du Joy-Con gauche de la Nintendo Switch repéré sur les premiers modèles de la console. Assez « fréquents » pour avoir inquiété une partie de la presse vidéoludique, ces déconnexions en plein jeu devaient logiquement être résolues par le patch Day One prévu à la sortie de la machine aujourd’hui, c’est du moins ce que le constructeur avait promis.
Le souci, c’est que d’après les rois du test technique, alias Digital Foundry, ce patch ne règle rien du tout et le Joy-Con gauche montre toujours les mêmes des signes de signal défectueux.
Fort heureusement, nos chers confrères ont voulu aller jusqu’au bout des choses et comprendre ce qui pouvait engendrer ce bug fort fâcheux. Il s’agit en fait d’un gros souci de portée du Joy-Con gauche par rapport au Joy-Con droit, si son signal est obstrué par quelque chose (l’une de vos mains, par exemple, ou votre table).
On vous met le tableau qui explique plutôt bien les choses, avec un Joy-Con gauche qui répond extrêmement mal si vous êtes à 3 mètres de la machine avec signal obstrué, tandis que le droit ne subit aucune perte.
Bref, dégagez tout ce qui peut se trouver en face de vous et jouez bien droit devant votre Switch, vous ne devriez pas connaître de soucis.