No Man’s Sky, sans conteste l’un des plus gros bad buzz de toute l’année 2016, avait promis monts et merveilles aux amoureux d’exploration spatiale durant son développement qui aura tenu en haleine la planète entière. Hélas, le produit « fini » que nous avons retrouvé à la sortie du soft était loin, très loin de ce qui nous avait été montré auparavant: bardé de bugs, affublé d’un downgrade graphique conséquent et proposant un gameplay loin des possibilités montrées dans les présentations presse, le jeu de Hello Games a perdu très rapidement sa communauté de fans pour subir un bashing (mérité selon nous) énorme sur PlayStation 4 et Steam.
Alors aujourd’hui, quand nous avons appris que le titre avait reçu le prix de l’innovation à la prestigieuse Game Developer Conference 2017, on s’est demandé ce qui était passé par la tête du jury alors que dans la même catégorie, il y a avait Pokémon Go, Firewatch ou encore l’incroyable The Witness. D’ailleurs, même Hello Games n’était pas présent pour recevoir son prix tant ses membres devaient ne pas y croire (et puis, Sean Murray se fait minuscule depuis la sortie de No Man’s Sky… on comprend pourquoi).
Alors selon vous, ce prix est-il mérité ou pas? No Man’s Sky était-il plus innovant que les autres titres cités? Peut-être de par sa génération procédurale d’univers aléatoires?
No Man’s Sky One Man’s Lie