Si For Honor a, dans l’ensemble, plutôt plu à la presse vidéoludique pour l’originalité de son univers et ses idées de gameplay pouvant donner lieu à des joutes grisantes à souhait, l’expérience est malheureusement complètement gâchée par un jeu online bourré de déconnexions et autres lags, surtout sur PC. De quoi forcément diminuer notre enthousiasme comme vous pourrez le lire dans notre test complet en cliquant ici (avec vidéo-test en prime).
ll faut dire que le Peer-to-peer n’est clairement pas apprécié au sein de la Communauté des gamers, aussi tout le monde s’est demandé pourquoi Ubisoft n’avait pas opté pour des serveurs dédiés, bien plus stables.
La réponse est étonnante, puisque le Directeur du Jeu Roman Campos-Oriola déclare: « Avec la façon dont fonctionne notre technologie, même si nous étions sur des serveurs dédiés, nous aurions les mêmes problèmes que ceux que nous connaissons aujourd’hui. Faire en sorte qu’un combat en 4 Vs. 4 fonctionne sur un réseau, c’est très spécial car votre position exacte et votre timing sont bien plus importants que dans un shooter (FPS)« .
Bref, le fait que le titre ne soit pas dans la catégorie des Battlefield et autres The Division semble lui jouer des tours sur le plan du online, mais avec toutes les grosses sorties qui débarquent, on espère vraiment qu’Ubisoft parvienne à stabiliser son réseau… faute que quoi For Honor sera complètement éclipsé.