Lors d’une interview accordée à nos confrères d’USGamer, Hajime Tabata, le Directeur de Final Fantasy XV, est longuement revenu sur le fait d’avoir du transformer l’ancien FF Versus XIII en un tout nouvel opus de la saga. Un entretien passionnant à lire, avec des screens exclusifs de la version PS3 (qui avait de la gueule!), que l’on vous recommande chaudement de consulter en cliquant ici.
Ce fut également l’occasion pour notre homme de s’exprimer sur certaines critiques faites à l’encontre de son bébé, que certains prétendent ne pas avoir été fini et offert ainsi en pâture aux joueurs dans le seul but de leur vendre du DLC explicatif par la suite.
Tabata San déclare à ce propos: « Ce n’est pas comme si les joueurs avaient une version incomplète du jeu et que nous remplissions les trous à présent (avec des DLCs payants). C’est plutôt que nous avons déjà lancé la version complète du jeu et ce que nous faisons, c’est juste d’améliorer cette expérience pour les gens ou de leur fournir d’autres façons de jouer avec leurs personnages« .
Il continue: « Encore une fois, on en revient au point où c’est Noct le personnage principal, et le seul jouable. Nous avons ainsi été capables de nous concentrer sur Noct dans le jeu principal et de vraiment mettre sous les projecteurs sa narration, son histoire. Avec les DLCs, maintenant que nous avons l’opportunité, le temps, les ressources, etc… nous sommes capables de tourner ses projecteurs vers ses amis – Gladiolus, Ignis, Prompto – et de mettre en lumière leurs histoires à présent. Bien que je pense vraiment que Final Fantasy XV est le jeu de Noctis. C’est son expérience, sa vie, son histoire. Les DLCs se centrent vraiment sur ses amis.«Â
On vous laisse seul juge de ces affirmations, bien entendu, en vous rappelant que le premier DLC, focalisé sur Gladiolus, sera vendu 5€ environ.
Final Fantasy XV Episode Gladiolus Trailer