Lors d’une interview accordée à nos confrères de Engadget, le chef produit Microsoft Aaron Greenberg s’est entretenu sur le futur de la marque Xbox et sur le monde des consoles en général. Et autant dire que ses propos ont semé le trouble chez les fans.
En effet, à la question de savoir si, au vu des nombreuses mises à jour de la Xbox One et de l’arrivée de la Scorpio, entièrement compatible, nous assistions tout simplement à la dernière génération de console, Mister Greenberg a répondu:
« Je pense que ça l’est. Pour nous, nous pensons que le futur sera dépourvu de générations de consoles. Nous pensons que l’avenir se situe dans la capacité à construire une bibliothèque de jeux, une communauté, à mettre à jour le hardware… et nous faisons un sacré pari là-dessus avec le Projet Scorpio. Nous disons, en gros: « Ce n’est pas une nouvelle génération; tout ce que vous possédez déjà vous suivra et fonctionnera ». Nous voyons plus cela comme une famille d’appareils« .
Panique sur les réseaux sociaux, certains voyant déjà l’abandon total du monde des consoles de jeu par Microsoft, bien que les paroles de ce cher Aaron ne le disent pas en substance.
Et chez qui les fans se tournent-ils quand ils ont une question existentielle à poser sur la Xbox One? Chez Phil Spencer, le chef de la branche Xbox bien sûr! Notre homme ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour répondre du tac au tac à la question d’un gamer un peu affolé par l’interview précitée (et qui se mélange clairement les pinceaux pour le coup): « Est-ce vrai que la Scorpio est la dernière console de Microsoft avant de se concentrer uniquement sur le marché PC?«
Réponse de Phil Spencer: « Non« . Bon ok, c’est court, mais c’est clair… Alors rassurez-vous, après la Scorpio, il y aura encore plein d’autres petites Xbox qui viendront jouer gaiement dans votre salon!

















