Si Nintendo a remis la main sur ce qu’il espère être le seul exemplaire de Nintendo Switch ayant été illégalement vendu deux semaines avant la sortie officielle de la bête, il semblerait qu’un petit malin ait également la console en sa possession et se soit amusé… à la désosser!
Oui, on va enfin savoir ce que la nouvelle machine hybride de Big N a dans le ventre, concrètement parlant! Et on découvre plusieurs choses intéressantes au vu des clichés qui sont apparus sur la toile:
- La batterie prend quasiment la moitié de la surface de la console
- La carte mère est à peine plus grande que deux cartouches DS
- Le processeur graphique est bien un Tegra de Nvidia
- Le nom du processeur graphique est UDNX02-A2, ce qui confirme le nom de code la console « NX », mais aussi qu’il fait partie de la seconde génération de Tegra X, soit une puissance inférieure aux consoles actuelles.
Vous l’aurez compris, tout nous porte à croire que la Switch sera moins puissante que la Xbox One et la PlayStation 4, alors que nous aurions vraiment espérer l’intégration d’un processeur « Pascal », norme bien plus récente et autrement plus véloce… Dommage.
Nintendo Switch Désossée
Ouais enfin en même temps, ça ne sert à rien d’avoir un processeur de dernière génération si c’est pour faire des jeux codés avec le cul…
C’est certain, mais avoir un processeur au rabais ET quand même faire des jeux « codés avec le cul », c’est pas génial non plus ^^’
C’est pas vraiment dans les habitudes de Nintendo de faire des jeux mal codés, c’est une firme qui créé des jeux à la base, la console n’est qu’un support contrairement à ses deux « concurrents » qui eux créent d’abord le support.