C’est par le biais d’un brevet déposé en 2015 par Sony que nous avons découvert l’existence d’une PlayStation Vita 2, sans doute la fameuse « Trinity » dont le développement avait apparemment fuité peu avant la soirée de présentation de la PlayStation 4 Pro (confer notre article en cliquant ici).
Bien entendu, il ne s’agit que d’un brevet, et les fuites et autres rumeurs n’ont jamais été avérées par la suite, aussi se peut-il fort bien qu’aucune nouvelle console portable ne soit actuellement en préparation chez le constructeur nippon. En effet, le marché nomade s’est depuis quelques années tourné vers les smartphones, rendant le milieu plutôt difficile pour une pure machine de jeu… la preuve avec la Vita première du nom, carrément lâchée par Sony alors qu’elle en avait diablement sous le capot.
Toujours est-il que le plus intéressant dans cette info est sans doute le design général de cette PlayStation Vita 2, lequel fait furieusement penser… à la Nintendo Switch! On retrouve en effet un écran central sur lequel viennent se clipser deux manettes similaires aux Joy-Con de la console hybride de Big N.
Alors, Sony va-t-il nous officialiser sous peu l’existence de cette PS Vita 2 ou attend-il de voir ce que la Switch va faire en termes de vente avant de se lancer sur le créneau? A moins que tout ceci ne soit qu’un projet avorté… L’avenir nous le dira mais si console il y a et vu la volonté du constructeur de toujours être le premier dans la course à la puissance, nous sommes assurés que bête serait sacrément plus performante que le nouveau bébé de Nintendo. Allez, prenons-nous à rêver…
PlayStation Vita 2 – Switch Leak