Blizzard a bien compris qu’en proposant un jeu totalement orienté multi, il fallait un énorme « service après-vente » pour traquer le moindre bug, équilibrer le titre en permanence et surtout… proscrire et sanctionner toute forme de triche pour rendre l’expérience la plus jouissive possible pour la majorité des gamers.
Et autant dire que quand le développeur fait la chasse aux cheaters, il n’y va pas avec le dos de la cuillère! Ainsi, il vient d’annoncer avoir banni pas moins de 22.865 joueurs Sud-Coréens pour tricherie!
Un chiffre qui, chez nous, pourrait sembler assez dingue puisque chaque joueur banni est obligé… de racheter le jeu pour pouvoir y jouer à nouveau! Par contre, en Corée du Sud, il existe pas moins de 25.000 Gaming Cafés qui ont un deal avec Blizzard. Grâce à ce dernier, il paient juste un certain montant par mois au développeur et bénéficient d’une version qui permet à leurs joueurs de s’adonner au soft sans créer de compte propre ou débourser quoique ce soit d’autres qu’un montant horaire au patron de l’établissement.
En gros, si l’un de ces gamers est banni pour triche, il peut tout à fait recommencer une partie sans aucun soucis…
Bref, tricher c’est mal… m’voyez, mais Blizzard a encore du pain sur la planche s’il veut définitivement enrayer le phénomène sur son FPS phare!