Nioh et les autres Action-RPG Hardcore dans son genre (Bloodborne, Dark Souls) sont de véritables pépites pour les Speed Runners de tout bord, aussi n’est-il pas étonnant que cette communauté de gamers chevronnés fassent tomber tous les records de parcours alors que le jeu n’est sorti que depuis deux semaines à peine.
Dernière performance en date: 1h 36 minutes et 51 secondes pour voir le bout de l’aventure en réalisant toutes les missions principales. Un exploit que l’on doit au Streamer Twitch Distortion 2, lequel se paie en plus le luxe de qualifier son run de « décent« .
En effet, il est mort 6 fois durant sa tentative, donc il est persuadé de pouvoir descendre sous la barre fatidique des 90 minutes.
Honnêtement, Nioh est vraiment un titre à deux vitesses: soit vous le trouvez bien plus dur qu’un Dark Souls à cause de son gameplay plus nerveux, soit c’est une véritable promenade de santé (toutes proportions gardées, il est dur quoiqu’il arrive)… Le tout est vraiment de se faire au côté très « action à la milliseconde » là où les Souls privilégiaient une approche plus RPG avec gain de niveau.
Il n’empêche, nous pouvons être certain qu’avant la fin de la semaine, quelqu’un parviendra à boucler l’aventure en moins d’une heure trente, et c’est sacrément impressionnant.
On vous rappelle que vous pourrez retrouver notre test complet de Nioh en cliquant ici, et la performance de Distorsion 2 dans la vidéo juste en dessous.
Nioh Distorsion 2 Speedrun