Si For Honor a été plutôt bien noté par la presse spécialisée malgré le fait qu’aucun média ne l’ait reçu avant sa date de sortie (ce qui est toujours étrange dans le milieu), force est de constater que de nombreux gamers quittent déjà le jeu de combat online à l’arme blanche d’Ubisoft.
Si le manque de modes où un mauvais équilibrage des factions peuvent expliquer une partie de ce phénomène, le plus gros des déserteurs met les voiles à cause des serveurs en carton pâte du soft, dont le mode en réseau subit des déconnexions intempestives, des lags et autres bugs en tous genres qui pourrissent littéralement l’expérience de jeu.
Mais certains joueurs ont encore moins de chance puisqu’ils ont été purement et simplement… bannis à vie et sans raison valable! Parmi eux, il y en a même qui… n’ont pas acheté le jeu!!! Et oui, banni à vie pour un soft que l’on n’a pas, c’est une grande première made in Ubi qu’a notamment vécue l’utilisateur reddit tmlorfing, dont vous pourrez retrouver la sentence juste en dessous!
Bien entendu, il y a moyen de trouver des similitudes entre ces cas, et une partie de ces malheureux exilés a officié sur la Beta du jeu, sans néanmoins tricher pour autant. D’autres ont utilisé Xpadder, qui permet d’assigner sur PC des touches clavier et souris à une manette (et on le recommande tant For Honor est injouable avec le combo clavier/souris). Pas de la triche, donc, mais Ubi a indiqué interdire tout programme de macro sur ordinateur.
En l’état, le développeur indique enquêter au cas par cas, mais s’il ne résout pas rapidement ses soucis d’infrastructure, on peut d’ores et déjà vous prédire l’échec total de For Honor!
For Honor: Banni à vie… sans le jeu