On vous en avait déjà parlé il y a presque un an sur N-Gamz, au moment où le titre a commencé à se faire connaître grâce à sa réalisation graphique aguicheuse et à la collaboration de Yasunori Mitsuda (Xenogears) pour sa B.O., mais Edge of Eternity suit son petit bonhomme de chemin pour le plaisir de ses backers!
Cela nous soulage car il faut bien avouer que le titre nous a fait peur lorsque nous avons rencontré les développeurs de Midgar Studios à la Gamescom 2016. En effet, ils nous avaient alors avoué vouloir faire des changements plutôt conséquents dans leur système de jeu et leur moteur 3D, sans parler du look des héros qui allait également subir de grosses modifications.
Aujourd’hui, la ligne visuelle autant que les combats semblent avoir été clairement définis, et le résultat peut être visionné dans ce tout nouveau trailer qui devrait, on l’espère, vous bluffer par sa qualité graphique, sachant que Midgar Studio n’est constitué que de quelques personnes, fans des RPG Old-School et… français de surcroît! De quoi être fier alors que le jeu vient d’entrer en phase d’early alpha et devrait être présenté à la GDC.
On vous rappelle que Edge of Eternity est un RPG possédant un système de combat au tour par tour géré de façon dynamique (via l’Active Time Battle bien connu de la saga Final Fantasy) qui a pour objectif de mixer le feeling des jeux de rôle nippons aux traditions occidentales. Le titre vous mettra dans la peau de Daryon, jeune homme dont le monde est en proie à une invasion alien n’ayant pas hésité à déverser un virus sur la belle planète Héryon, transformant certains de ses habitants en créatures mécaniques.
Edge of Eternity est prévu pour une sortie au premier trimestre 2018 sur PC, et au second sur consoles PlayStation 4 et Xbox One.
Edge of Eternity New Trailer