2017 va voir l’arrivée de la première console Mid-Generation de Microsoft, la Xbox Scorpio, véritable monstre de 6 teraflops de puissance entièrement compatible avec votre ludothèque Xbox One, à l’image de ce que Sony a réalisé avec sa PS4 Pro.
Du coup, les gamers s’inquiètent et se demandent si Big M ne va pas gentiment « lâcher » sa One, petit à petit, au profit de ce modèle bien plus puissant.
Phil Spencer, le Boss de la division Xbox, a tenu à rassurer les foules via Twitter en déclarant: « La Xbox One et la One S seront des consoles supportées durant encore de nombreuses années« .
On comprend bien entendu l’inquiétude des joueurs face à cette première « génération » de consoles qui n’en est pas vraiment une, un peu à l’image de ce qui se fait déjà dans le monde du PC ou des smartphones… et honnêtement, on doute un peu des paroles de Phil Spencer autant que de celles de Sony, qui tient à peu près le même discours.
Tôt ou tard, ces constructeurs forceront les gamers à acheter la « nouvelle version » de leur machine car les futurs jeux ne seront plus compatibles avec l’ancien modèle ou rameront à outrance, encore une fois à l’image du monde des téléphones portables… Reste juste à voir le nombre d’années qui s’écoulera avant que l’un des deux ne fasse le premier pas en ce sens…