C’est lors du Taipei Games Show que Hiroyuji Oda, Manager Général de Sony Interactive Entertainment Asia, a balancé les derniers chiffres connus de la PlayStation 4, et ils sont plutôt impressionnants.
Ainsi, on apprend que depuis son lancement fin 2013 et jusqu’à aujourd’hui, la console s’est vendue à 53,4 millions d’exemplaires à travers le monde. De plus, il s’est écoulé pas moins de 401,1 millions de jeux sur ce support durant cette période.
Cela porte donc la moyenne de jeux détenus par un possesseur de PlayStation 4 à 7,5 softs par machine. De fait, ce ratio bat les chiffres de la PlayStation 2 et de la Wii, les deux consoles de salon les plus vendues de tous les temps. En effet, lorsqu’elles ont atteint le seuil fatidique des 50 millions de machines vendues, elles avaient écoulé respectivement 308 millions (PS2) et 353 millions (Wii) de jeux.
A ce rythme, c’est ce cher Michael Pachter, prophète vidéoludique de son état, qui risque d’avoir raison après avoir prédit que la PlayStation 4 deviendrait la console la plus vendue de tous les temps (confer notre news). Mais nul doute que la Scorpio de Microsoft, attendue en fin d’année, devrait jeter des bâtons dans les roues de Sony, non?