Phil Spencer, le boss de la division Xbox de Microsoft, est décidément un homme à contre-courant du milieu vidéoludique. Là où ses collègues n’hésitent pas à enfoncer la concurrence à grands coups de slogans, de chiffres et d’exclus, lui prône la « paix entre les consoles », cherchant une voie pour mener le jeu vidéo vers de nouveaux publics.
Alors il ne faut pas s’étonner que, face au déferlement de questions concernant la Xbox Scorpio, la nouvelle console « 4k-6teraflops » de Big M compatible avec toute votre ludothèque Xbox One, ce cher Phil réponde parfois de façon étrange si on le compare aux proses des pros du marketing et de la « guerre des consoles ».
De fait, au tweet d’un gamer lui demandant prestement quand il pourrait précommander la Xbox Scorpio, Mister Spencer a répondu, avec la voie de la sagesse: « Attends jusqu’à ce que nous t’ayons montré des jeux tourner dessus avant de la précommander. Et merci.«
Génial, tout bonnement génial (ou totalement suicidaire diront les détracteurs). Nous, on aime bien le style de Phil qui, malgré un lineup d’exclus qui se réduit comme peau de chagrin et des ventes qui diminuent, continue dans le même état d’esprit. Et vous?