Questionné au sujet de l’une des fonctionnalités les plus intéressantes des DS et 3DS, à savoir de pouvoir pratiquer certains softs en multijoueur « local » avec une seule cartouche de jeu, le Directeur des Relations Publiques de Nintendo Allemagne, Silja Gülmicher, aurait apparemment confirmé cette fonctionnalité sur Nintendo Switch: la prochaine console hybride du constructeur.
En effet, il déclare, au sujet de la Switch: « Bien entendu, il est extrêmement intéressant pour les joueurs qu’une seule cartouche de jeu soit nécessaire pour jouer en mode coopératif. Jusqu’à 8 joueurs peuvent ainsi participer au jeu sans avoir à acheter chacun leur propre version du jeu« .
Si Nintendo suit sa politique, nous aurions surtout à faire à des modes multis « tronqués » proposant juste une paire de courses sur Mario Kart 8 Deluxe par exemple, histoire de donner envie aux autres joueurs de foncer acquérir le soft pour bénéficier de l’expérience complète.
On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain au prix de 299€, après une énorme polémique sur son tarif initial (329€) qui n’aura finalement été qu’une tempête dans un verre d’eau (confer notre news en cliquant ici).
Mario Kart 8 Deluxe Switch