Si nous savions tous que la Nintendo Switch serait intégralement dézonée pour ses cartouches (Region Free) à sa sortie prévue le 3 mars prochain, ce qui vous permettra d’acheter vos jeux en version physique partout dans le monde et d’y jouer sur votre console européenne sans aucun souci, Big N a poussé le concept encore plus loin pour les titres numériques!
En effet, le constructeur nous apprend via une interview à Kotaku que son Nintendo eShop ne sera pas zoné et vous permettra, avec une seule carte de crédit, d’effectuer vos achats de softs aux U.S.A. ou au Japon sans aucun souci.
Bien entendu, chaque zone géographique aura son eShop spécifique, avec ses réductions propres, et la vôtre sera déterminée par le pays que vous aurez mentionné sur votre profil utilisateur… mais sachant que vous pourrez créer jusqu’à 8 profils switchables à tout moment, vous n’aurez aucun mal à vous créer des comptes US et Jap pour faire vos emplettes!
Une excellente nouvelle pour les amoureux de softs typiquement japonais ou ceux qui ne peuvent attendre la traduction française des softs U.S.!