Ubisoft a toujours été un partenaire privilégié de Nintendo depuis la Wii, et il l’a clairement montré par la suite en supportant de façon parfois un peu trop euphorique la Wii U, lui prodiguant d’ailleurs l’un de ses « blockbusters » (il faut le dire vite) de lancement avec Zombi U, un survival qui avait tout pour réussir… du moins sur le papier.
Quoiqu’il en soit, le plus gros développeur français est tout aussi enthousiaste à l’égard de la Nintendo Switch, la nouvelle console portable de Big N, et a déjà confirmé pas moins de deux jeux sur le support, quasi au lancement: Just Dance 2017 et Steep. Il se murmure également que Beyond Good & Evil 2 serait envisagé sur la machine, tandis qu’un Super Mario RPG x Lapins Crétins ne devrait pas tarder à être révélé. Bref, un bon partenariat des familles qui semble convenir à tous.
De fait, il ne faut pas s’étonner d’entendre le Managing Director de la compagnie, Xavier Poix, y aller de sa petite tirade joyeuse au sujet du nouveau joujou de Nintendo, même si pour le coup on trouve qu’il va un peu vite en besogne.
En effet, notre homme n’hésite pas à déclarer: « La Wii a attiré un très large public – incluant les enfants et les familles – parce qu’elle offrait, d’un côté, les contrôles de mouvements, permettant des interactions intuitives avec la console et de l’autre côté, des jeux avec une forte composante sociale. Ces deux aspects nous ont donné l’opportunité de développer Les Lapins Crétins et Just Dance, par exemple« .
Il ajoute de fait: « La Switch aura probablement un impact similaire, grâce à la mobilité offerte par la console. Vous n’avez désormais plus besoin d’avoir une console de salon et une console portable; il y a une console, qui est mobile, que vous pouvez emporter partout avec vous.«Â
On comprend bien le raisonnement de Mister Poix, mais là où la Wii était complètement innovante pour l’époque grâce à sa détection de mouvement, la Switch mixe des technologies déjà vues ailleurs, notamment sur Nvidia Shield par exemple. Pas sûr que le public soit aussi émerveillé qu’à l’époque, vous ne pensez pas?
Nintendo Switch Trailer