C’est durant la cérémonie des Game Awards, hier soir (enfin tôt ce matin avec le décalage horaire), que Eiji Aonuma a présenté une vidéo de gameplay du très attendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dans laquelle on peut voir l’équipe du Nintendo Treehouse essayer une toute nouvelle section du jeu.
Au menu: exploration d’une luxuriante forêt tropicale, dialogue avec un homme-oiseau plutôt costaud, combat, cuisine et recherche d’un autel sacré en plein coeur des ruines de Zonai. L’occasion d’admirer la direction artistique très pastel du titre, le haut niveau de détail des décors mais surtout le nombre assez incroyable d’armes dont Link pourra se servir pour mettre à mal ses opposants, sans parler de divers coups spéciaux plutôt aguicheurs.
Par contre, le framerate nous semble toujours très limite, mais la démonstration est faite sur Wii U. Gageons que la version Nintendo Switch sera plus fluide à ce niveau.
Enfin, cette présentation s’est conclue par un trailer qui tease… la Princesse Zelda! Dans une tenue cérémoniale très classe, l’âme-soeur de Link laisse apparaître une belle natte blonde, mais pas son visage hélas!
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est toujours prévu pour sortir en mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch, la rumeur d’un report en juin n’ayant pas été confirmée lors de cette soirée de récompenses.
The Legend of Zelda Breath of the Wild: Princess Zelda Teaser