Comme quoi, Hideo Kojima n’a pas eu que des ennemis chez Konami, même à la fin de sa carrière chez eux! En effet, si l’on savait que ce génie créatif avait carrément du travailler en isolement total lors des six derniers mois de développement de Metal Gear Solid V (confer notre news en cliquant ici), on espérait que l’homme ait eu un peu de soutien au sein de son ex-employeur.
De fait, on avait appris avec plaisir que l’artiste Yoji Shinkawa et le producteur Kenichiro Imaizumi, déjà tous deux à l’oeuvre sur le dernier MGS, avaient laissé Konami pour rejoindre Kojima Productions, mais on ignorait que l’ancien Président de Konami Europe himself, qui avait quitté le navire en mars 2016, avait également gardé de bonnes relations avec le papa de Solid Snake
Et pas qu’un peu puisque Shinji Hirano s’est vu nommer comme Président de Kojima Productions en novembre dernier! Un boss de Konami qui devient boss de Kojima Prod… c’est à la fois très drôle et plutôt déstabilisant comme situation, non?
Espérons que tout cela soit bénéfique au futur bébé du studio exclusif à la PS4: Death Stranding, dont le dernier trailer en date nous a tous bluffé par la qualité de sa réalisation avec le fameux DECIMA Engine, moteur de jeu hérité de Guerrilla Games himself.
Death Stranding Trailer