Ludens, l’emblématique mascotte de Kojima Productions, a déjà eu l’honneur d’être matérialisée sous forme de statuettes par Good Smile Company et 1000 Toys, à des prix relativement abordables (confer notre article en cliquant ici).
Cette fois cependant, Hidéo Kojima entend cibler un marché de luxe puisqu’il a conclu un partenariat avec la société de collectibles haut de gamme Prime 1 Studios et le distributeur Sideshow Collectible pour réaliser 150 pièces d’un Ludens mesurant 1m60, avec un niveau de détail proprement ébouriffant!
Ainsi, la statue (vu la taille, on ne parle plus de statuette) sera munie du porte-étendard aux couleurs de Kojima Productions, de son socle en sol lunaire, mais également de leds qui illumineront sa lampe frontale et l’intérieur de son casque pour un effet qui devrait ravir vos convives geeks, d’autant que le créateur de Metal Gear himself y apposera sa signature rien que pour vous!
Bon, il y a quand même un petit bémol à tout ça, en plus du fait que ce Ludens ne débarquera pas avant le premier trimestre 2018: le prix! Il faudra ainsi compter pas moins de 1.999,99$ (soit 1.999,99€ grâce au taux de conversion « vache à lait » vidéoludique européen) pour faire l’acquisition de ce Ludens qui, rappelons-le, base sa morphologie de visage non sous les traits de Norman Reedus, comme la rumeur l’a longtemps laissé croire, mais sous ceux de… Hidéo Kojima!
Allez, avouez qu’avoir un « Hidéo Kojima » d’1m60 dans un scaphandre spatial, signé par le modèle, ça vaut bien un gros mois de salaire!
Ludens Statue Prime 1 Studios Photos