Si le report de The Legend of Zelda: Breath of the Wild suite à une mauvaise anticipation de la localisation des dialogues semble bien dans l’air, vous allez quand même pouvoir assouvir votre soif d’heroic fantasy, de triforce et d’elfe tout de vert vêtu le premier trimestre 2017… du moins si vous habitez aux U.S.A.!
En effet, Nintendo a prévu d’inaugurer un tout nouveau concept d’Escape Room, ces chambres desquelles vous devez sortir en un temps donné en résolvant diverses énigme, sur le thème de son Action-RPG culte.
Néanmoins, pas de salle sombre et étroite ici mais bel et bien un immense espace divisé en plusieurs larges zones, dans lesquelles des Gorons, des Zoras ou encore des Kokiris vous aideront à trouver des items et résoudre des puzzles pour avancer vers les zones adjacentes, comme dans le jeu en fait. Le tout sera jouable en équipe de six.
On attend réellement de voir ce que le concept donnera en live, et on vous donne les premières dates et villes touchées par le phénomène, dès fois que vous soyez de passage dans la région:
- 31/01/17 au 05/02/17: San Francisco
- 10/02/17 au 12/02/17: Los Angeles
- 24/02/17 au 25/02/17: San Diego
Suivront Seattle, Phoenix, Houston, Chicago et New York. Et l’Europe? Rien d’annoncé pour l’instant, mais vous pourrez trouver tous les renseignements sur ces fameux « Defenders of the Triforce » avec le lien suivant: http://scrapzelda.com/.
Defenders of the Triforce Trailer